:

Testimonials

Stany van Gelder
Director and Managing Partner @ Connexion Corporate Communications
Les recommandations de Mistral correspondent tout à fait à notre perception interne de la position actuelle de Connexion et de la nécessité de rester performante et de se développer dans les années à venir. Par conséquent, nous serions ravis de mettre en œuvre les options stratégiques mentionnées ci-avant et de bénéficier des services de coaching de Mistral.
Marc Glorieux
Administrateur @ Mederi
Même si nous vivons le secteur de la santé de l'intérieur et de l'extérieur, forts de votre bagage et de votre approche en termes de projet, vous nous avez toujours apporté une plus-value considérable sous la forme d'idées novatrices d'approche de marché. Grâce à cette collaboration, nous serons plus vite en mesure de finaliser et de mettre en œuvre un plan de stratégie marketing au cours de la prochaine période,et ce sous votre houlette.
Stijn Vanorbeek
CEO @ FX-Motion / Trinity Engineering
Nous avons observé les premiers résultats de cette mise en œuvre dès 2007. Les problèmes opérationnels ne constituent plus le goulet d'étranglement principal. Nous avons obtenu un financement pour la production d'un nouveau produit. En outre, nous avons reçu une réponse positive à une demande de subventionnement R&D. Nous avons par ailleurs décroché le Brussels Innovation Award 2007, preuve que notre entreprise est sur la bonne voie. "Le programme Mistral contribue indiscutablement à l'expansion de notre firme. De nouveaux projets ont été concrétisés et nous avons plusieurs postes à pourvoir. Qui plus est, le conseil professionnel indépendant a été très apprécié par toutes les personnes impliquées au sein de Trinity Engineering.
Stijn Vanorbeek
CEO @ FX-Motion / Trinity Engineering
Tiré s'ABE s'informer de mars 2009 : “Le rôle des pouvoirs publics est-il vraiment nécessaire en termes de R&D ? Stijn Vanorbeek : « Leur aide est extrêmement précieuse. Je vous ai parlé de l'IRSIB, mais il ne faudrait pas oublier le programme MISTRAL. Ce programme, financé par la Région et mis en œuvre par Sirris (le centre collectif de l'industrie technologique belge) avec le concours de l'ABE, d'Agoria et de l'IRSIB, aide les PME bruxelloises dans leurs choix stratégiques d'innovation. Ce qui signifie une réflexion sur nos produits, sur nos marchés et sur nos technologies. Concrètement, pendant près d'un an, nous avons travaillé tous les 15 jours avec un professionnel. Où en est notre technologie ? Qu'est-ce qui nous manque ? Comment pouvons-nous nous améliorer ? Cet exercice nous a beaucoup apporté...…”.
VCST
VCST, grand producteur de composants pour moteurs, transmissions et systèmes de freinage, souhaite se démarquer de ses concurrents grâce à son savoir-faire technologique. Elle investit donc massivement dans le développement de la technologie. Afin de poser les bons choix technologiques, VCST a fait appel à Sirris pour élaborer une stratégie technologique. Grâce à une délimitation de cette stratégie, VCST dispose à présent d'un plan clair, qui définit les technologies pertinentes et indique celles qui méritent un investissement. .
Franz Branders
Chairman of the Board @ Le Four Industriel Belge
Cette étude (Mistral) a permis à l’entreprise FIB de bien comprendre où se situaient ces valeurs essentielles et quells étaient les points faibles qui devaient être développés. L’analyse des points faibles à développer a permis l’étude des moyens à mettre en œuvre, moyens tant humains que matériels, afin de répondre aux nécessités du marché et aux besoins d’extension de l’entreprise. Tous ces partenaires ont été clairement exposés dans des tableaux d’analyse qui permettent de comprendre : - la position actuelle de l’entreprise - les actions à mener
Eric Merken
Gérant @ Neomedia
Le plan Mistral s’est avéré très utile et a constitué un préalable vital à notre plan de développement. Nous avons pu bénéficier d’une analyse du portefeuille des couples « produits-marchés-technologies ». Cette phase nous a donné une vision claire de notre position concurrentielle sur le marché belge. Lors de l’élaboration du plan d’innovation stratégique, nous avons pu définir différents scénarrii possibles et nous avons surtout éliminé certaines de nos idées qui s’avéraient être trop risquées ou tout simplement irréalisables dans le marché actuel. Vos conseils nous ont aussi été fort utiles dans nos choix des outils technologiques… En conclusion, nous sommes entièrement satisfaits de notre plan Mistral qui nous a éclairé sur les pistes, les opportunités et les menaces de notre projet. Cela a grandement facilité la prise de décision et nous a forcé à explorer de nouvelles pistes prometteuses
Marc Tombroff
Directeur Général @ Numeca International
L’équipe de SIRRIS a effectué un excellent travail de fond, tant sur le dépouillement des valeurs intrinsèques de NUMECA que sur l’analyse de ses marchés et perspectives. Les nombreuses interactions ainsi que le travail de réflexion et de synthèses mené par SIRRIS contribuent à notre réflexion en cours en vue d’accélérer notre développement. Je remercie chaleureusement toute l’équipe de SIRRIS et les étudiants qui ont participé à cet excellent travail .
Alain Gillieaux
Administrateur délégué @ Robinetterie RVB
Mais le projet Mistral a été bien au-delà. Il a été l’occasion d’étudier en profondeur le positionnement de l’entreprise et d’émettre un certain nombre de stratégies pour assurer sa croissance. Hormis ces aspects, le projet Mistral a été également l’occasion d’élargir notre tissu de relations et de développer des activités de recherche avec les départements de Sirris. Pour notre entreprise, le projet Mistral est donc largement positif et, même s’il n’approche pas des réponses à toutes nos questions, il a le grand mérite d’au moins les poser.
Laurent Hermoye
CEO @ Imagylis
Le programme Mistral de Sirris, que nous avons entamé il y a un an, a été un soutien considérable pour Imagilys. Il a été l'occasion d'une réflexion profonde sur notre stratégie. Diriger une entreprise active en imagerie du cerveau requiert des compétences à la croisée de la médecine, de la technologie et du business. Pas facile pour un entrepreneur de 25 ans qui sort juste de l'université... Le programme Mistral et son responsable, Pico Lantini, nous ont servi de guide dans une phase cruciale pour notre société : la fin de la période de R&D et le début de la phase de commercialisation de nos produits et services. Pico Lantini nous a encouragés, aiguillés, remis sur le bon chemin lorsque nous faisions fausse route. Nous sommes à présent plus forts et espérons pouvoir continuer à bénéficier de ses conseils pour les défis futurs qui nous attendent.
Claude Manandaza
General manager @ MY Services
Nous avons eu le temps d'évaluer et apprécier les services offert par Sirris, notamment avec l'approche MISTRAL dans le cadre de notre projet basée sur la technologie Mobile NFC/RFID. Cette approche de SIRRIS nous a permis de nous préparer un plan un stratégique un sein de MY SERVICES et nous a déjà permis d'établir des contacts commerciaux autour de notre solution technologique. Nous attendons encore de SIRRIS qu'il nous accompagne durant ce processus. Nous tenons personnellement vous remercier pour les étapes réalisées.
Mohamed Ben Haddou
Managing Director @ Mentis Consulting
Nous avons suivi le coaching dans le cadre du projet Mistral, et nous avions été très satisfaits des résultats. Nous étions encadrés par une équipe dynamique et qui s'implique dans ce qu'elle fait. Lors de nos réunions nous avons été poussés à réfléchir sur notre métier du point de vue des clients, et à intégrer les tendances de notre marché dans notre raisonnement. Merci pour votre aide.
Guillaume de Viron
Finance and Planning Officer @ Artelis
Le programme Mistral nous a permis de structurer et de clarifier nos intuitions concernant notre approche par marché.
René Branders
General Manager @ FIB Belgium
"Le Soir" du 08 novenvbre 2008 : « Ma rencontre décisive : Les consultants de SIRRIS (un organisme dépendant de la fédération patronale Agoria NDLR) qui m’ont aidé à opérer une ‘révolution copernicienne’. Persuadé comme de nombreux patrons de PME que le salut venait de l’individualisation à l’extrême de nos équipements, je me suis rendu compte que notre croissance devait au contraire s’appuyer sur une normalisation accrue. Nous avons donc beaucoup investi pour nous constituer une épine dorsale de produits, quitte bien entendu à adapter celle-ci, par la suite, aux souhaits de nos clients ».
Paul Havelange
CEO @ Ubidata
"Le Soir" 31 Décembre 2008 : "Les spécialistes de Sirris ont fait du bon travail : ‘Le nez sur le guidon, les chefs d’entreprise n’ont pas le recul nécessaire pour faire les choix stratégiques".