:

News

A Masterclass on Lean Product Development and Concurrent Engineering : Smoothing the Flow between Product Development and Manufacturing - 13 sep 2012
27/07/2012 - 09:56

Lors de ce masterclass sur le Lean Product Development et le Concurrent Engineering, Don Reinertsen, le penseur le plus visionnaire au monde en matière de développement de produits, expliquera comment vous pouvez rendre le processus de développement de produits ‘lean’ et en assurer une meilleure adéquation avec votre production.

 

Pourquoi ce masterclass

 

Le développement de produits doit pouvoir réagir avec souplesse aux changements rapides des besoins du marché et être en adéquation parfaite avec la production pour prévenir les retards inutiles. Le développement de nouveaux produits n’est toutefois pas une chose aisée. C’est pourquoi Don Reinertsen viendra à Gand le 13 septembre prochain pour animer un masterclass unique sur le thème du Lean Product Development et du Concurrent Engineering. Don Reinertsen est l’auteur de plusieurs ouvrages sur ce thème et fait autorité dans ce domaine sur la scène internationale. Lors de ce masterclass, il partira des idées de base du concurrent engineering pour aborder ensuite les idées les plus avancées sur le “Second Generation Lean Product Development”. Don Reinertsen donnera une introduction sur les stratégies pratiques permettant d’appliquer les principes ‘lean’ également au développement de produits. L’objectif est que les participants rentrent chez eux avec suffisamment d’idées pour pouvoir ensuite améliorer eux-mêmes la qualité, la durée et l’efficacité de leur processus de développement de produits.

 

Du concurrent engineering au lean product development

 

Le concurrent engineering fonctionne. Il conduit à des améliorations sensibles au niveau de la qualité, du time-to-market et de l’efficacité. Toutefois, il ne résout pas à lui seul tous les problèmes. Ainsi une révision du design peut-elle toujours générer des dizaines de dessins en un seul gros lot, ce qui peut entraîner une surcharge des processus en aval dans le développement de produits. Aujourd’hui, de telles surcharges provoquent des files d’attente qui ont un impact sur le time-to-market, la qualité et l’efficacité. En dépit des progrès enregistrés, il existe encore une grande marge d’amélioration. Certaines idées ayant vu le jour dans la production apportent d’excellentes réponses à cette problématique. Il y a une dizaine d’années, quelques entreprises pionnières ont commencé à appliquer les principes du lean manufacturing au développement de produits. Elles ont d’abord copié les idées de Toyota, comme la réduction de la variabilité. Entre temps, ces idées ont été développées plus avant. Nous avons beaucoup progressé depuis. Ce que nous appelons aujourd’hui le ‘Second Generation Lean Product Development’ est un ensemble de méthodes permettant une intégration souple entre le développement de produits et la production dans un environnement comportant beaucoup de variabilité. Ces méthodes de deuxième génération ont désormais plus d’affinité avec le monde des télécommunications qu’avec celui de l’industrie automobile.

 

Date

 13 september 2012

 

Lieu

 Seminariecentrum Nieuwgoed Grotesteenweg Zuid 8 9052 Gent-Zwijnaarde

 

Plus d' informations

 Cliquez ici

IDES Technologies receives 2 awards
03/10/2011 - 16:54

On the 17th of May IDES Technologies won the “Best Presentation Award” in the 10th edition of the Benelux Venture Forum. On the 16th of June, Cristina Soviany, Managing Director, was awarded the “ICT Finance Marketplace Award” by European Commissioner Neelie Kroes during the plenary session of the 1st Digital Agenda Assembly.

IDES Technologies is a technology start up active in the financial sector in the domain of fraud detection and prevention. The company management worked with the Brussels Mistral team to check their strategic plan.